Windows 11, que va-t-il se passer en 2023 ?

Windows 11, que va-t-il se passer en 2023 ?

Pc-secours.com se charge de la réparation de vos ordinateurs, de vos ordinateurs portables et de vos tablettes

Où que vous soyez, vous pouvez solliciter notre aide et l’obtenir rapidement.

Vous dialoguez directement avec un professionnel de l’informatique.

Depuis son lancement, Windows 11 évolue. Microsoft travaille avec enthousiasme afin de lui apporter des nouveautés tout en tentant de corriger certains de ses défauts.

Les dernières grandes avancées ont pris la forme d’une nouvelle version, 22H2 disponible depuis quelques semaines maintenant. Elle a permis le déploiement d’importantes nouveautés comme la prise en charge des onglets par l’explorateur de fichiers. Devant toute cette effervescence il est logique de se demander quelle sera la prochaine étape. La question est intéressante car les rumeurs évoquent aussi l’existence d’un tout nouveau système d’exploitation appelé Windows 12.

Dans les prochains mois, Microsoft va poursuive son actuelle stratégie d’évolution de Windows 11. Les choses ne vont donc pas changer si bien que 2023 va donner naissance à de nouvelles fonctionnalités et nouveautés.

Windows 11, plusieurs mises à jour Moment sont prévues

Les indiscrétions évoquent non pas un mais trois rendez-vous. Le premier va prendre la forme d’une mise à jour dénommée Moment 2. Elle va rassembler un ensemble d’améliorations dont la publication est programmée entre le mois de février et le mois de mars 2023. Tout comme la mise à jour Moment 1, le contenu sera axé sur de nouvelles fonctionnalités.

Par exemple, une fonction de recherche dans le Gestionnaire des tâches est prévue tout comme une refonte de l’interface du module widgets et des optimisations pour la barre de recherche et le mode optimisé pour les tablettes de la barre des tâches.

Votre PC peut redémarrer pendant l’installation. Une fois chose faite, vous bénéficierez des derniers correctifs apportés par Intel à ses pilotes et, de fait, vous n’aurez plus à faire aux écrans bleus de la mort causés par la mise à jour Windows.

Microsoft travaillerait aussi sur la mise à jour Moment 3 qui devrait être déployée entre les mois de mai et juin 2023.  L’accent sera à nouveau mis sur les nouveautés mais l’ensemble reste pour le moment mystérieux. Nous devrions en savoir d’avantage durant les premiers mois de 2023 grâce à la publication de nouvelles builds au travers du canal DEV du programme Windows  Insider.

Enfin Microsoft aurait aussi programmé une troisième mise à jour Moment dont la publication serait attendue entre le mois de septembre et octobre 2023. Elle porterait le nom de Moment 4. Il est possible que nous parlions alors de Windows 11 23H2.

En attendant, le focus concerne le déploiement de Windows 11 22H2. Pourquoi ? Cette version est obligatoire pour les mises à jour Moment. Microsoft doit donc d’abord terminer son déploiement avant d’envoyer de nouvelles améliorations.

Source :  ginjfo.com

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débuteUne installation automatique de la mise à jour 22H2 de Windows 11 concerne désormais certains appareils Pour le déploiement de la version 22H2 de Windows 11, Microsoft a enclenché une nouvelle phase qui comprend la mise à...

lire plus