Windows 11 : méfiance avec la nouvelle mise à jour si vous utilisez une carte Nvidia

Windows 11 : méfiance avec la nouvelle mise à jour si vous utilisez une carte Nvidia

Pc-secours.com peut gérer et prendre en charge les mises à jours de tous vos appareils.

Où que vous soyez, vous pouvez solliciter notre aide et l’obtenir rapidement.

Vous dialoguez directement avec un professionnel de l’informatique.

Certains joueurs utilisant des cartes graphiques Nvidia se plaignent de baisses brutales de performances et de problèmes d’affichage avec la nouvelle version de Windows 11, que Microsoft a commencé à déployer.

Windows 11 a commencé le déploiement de sa mise à jour 2022 (aussi connue sous le nom de 22H2) pour Windows 11. Mais, malgré les nombreux tests en interne et dans le cadre du programme Windows Insider, des problèmes de fonctionnement peuvent survenir. C’est le cas chez certains utilisateurs qui utilisent des cartes graphiques Nvidia. Ils en font part sur les forums de Microsoft et de Reddit. Ainsi, l’internaute ChoPT fait part de ses problèmes avec sa 3080 Ti :

« J’ai eu de sérieux problèmes de performances, surtout dans les jeux (cela a également complètement cassé Gsync). Tombe à environ 30 ips aléatoirement à partir d’environ 120 ips, dans des tests non graphiquement intenses. L’image n’attête pas de se déchirer. »

Il précise avoir constaté les mêmes problèmes quand il a testé la version préliminaire pour les membres du programme Insider.

D’autres utilisateurs indiquent sur le forum de Microsoft des ralentissements et des effets de saccades dans l’affichage, avec un usage du processeur qui chute de 60 % à seulement 5 % lors des jeux.

Nvidia a commencé à réagir sur Reddit sous les traits de Manuel Guzman, qui s’occupe des relations clients (pseudo pidge2k) :

« Pouvez-vous partager plus de détails ? Quels jeux ? Avez-vous d’autres applications qui s’exécutent en arrière-plan ? Avez-vous un logiciel de superposition en cours d’exécution dans un jeu tel que Game Bar ou GeForce Experience ? »

Il demande aussi aux utilisateurs qui rencontrent des difficultés de remplir un formulaire, pour que le constructeur ait le plus de données possibles pour comprendre la cause du problème et le résoudre. Il va donc falloir être patient en attendant une mise à jour des pilotes, en supposant que Microsoft ne soit pas aussi en cause. L’autre solution est de revenir à la version précédente du système d’exploitation, si cela est possible.

Pc-secours peut prendre en charge le retours à une version antérieur de votre système d’exploitation Windows 11 .

Notons que le déploiement de la mise à jour de Windows 11 est progressif, ce qui explique pourquoi de nombreux utilisateurs ne l’ont pas encore vue apparaître dans Windows Update. En outre, certains se plaignent de difficultés lors du téléchargement avec parfois l’erreur 0x800f0806.

Si l’attention est actuellement focalisée sur Windows 11, Microsoft n’a pas oublié Windows 10. L’éditeur vient d’annoncer que la mise à jour 22H2 sera disponible au mois d’octobre. Rappelons que Windows 10 continuera à recevoir des mises à jour jusqu’au 14 octobre 2025.

Source :  01net.com

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débuteUne installation automatique de la mise à jour 22H2 de Windows 11 concerne désormais certains appareils Pour le déploiement de la version 22H2 de Windows 11, Microsoft a enclenché une nouvelle phase qui comprend la mise à...

lire plus