Windows 11 : évitez d’installer la mise à jour KB5039302 source de plantages et de redémarrage en boucle

Windows 11 : évitez d’installer la mise à jour KB5039302 source de plantages et de redémarrage en boucle

Où que vous soyez, vous pouvez solliciter notre aide et l’obtenir rapidement.

Vous dialoguez directement avec un professionnel de l’informatique.

Nous avons adopté des tarifs parmi les plus abordables du marché.

Publiée il y a quelques jours, la dernière mise à jour de Windows 11 semble causer quelques soucis sur son passage. À tel point que certains utilisateurs ne parviennent même plus à démarrer leur ordinateur.

Que serait Windows 11 sans ses innombrables bogues et problèmes en tous genres ? Voilà une question qui hante nos esprits depuis les premiers pas de l’OS il y a bientôt trois ans (eh oui, déjà !). Depuis plusieurs jours, un nombre grandissant d’utilisateurs font face à de multiples problèmes lors du démarrage de leur PC, provoquant ainsi des démarrages intempestifs. Des désagréments qui coïncident étrangement avec le déploiement de la mise à jour KB5039302 publiée quelques jours auparavant.

KB5039302 : la dernière mise à jour de Windows 11 fait des ravages

Le 26 juin dernier, Microsoft ouvrait les vannes pour la mise à jour non liée à la sécurité de juin 2024. Si celle-ci contient diverses fonctionnalités appréciables, à commencer par l’ajout d’informations liées aux services Microsoft dans le menu Démarrer (Microsoft 365Xbox Game Pass, etc.) et l’arrivée par défaut du bouton Afficher le bureau dans la barre des tâches, elle a également délivré son lot de problèmes.
Comme rapporté par nos confrères de Neowin, certains utilisateurs seraient depuis confrontés à un bug les empêchant tout bonnement d’utiliser leur ordinateur. Dans un post de blog, la firme de Redmond a d’ailleurs confirmé que certains appareils pouvaient ne plus démarrer après l’installation des mises à jour publiées le 26 juin dernier (KB5039302).

Windows 11 : des utilisateurs se plaignent de plantages et de redémarrages en boucle

À l’heure actuelle, il n’existe vraisemblablement aucune solution de contournement pour palier ce problème. En revanche, bien qu’il semble concerner un nombre croissant d’utilisateurs de Windows 11, la version Famille de l’OS serait visiblement la moins susceptible de rencontrer ce bogue.

La société dirigée par Satya Nadella a d’ailleurs indiqué que « ce problème est plus susceptible d’affecter les appareils utilisant des outils de machines virtuelles et des fonctionnalités de virtualisation imbriquées, telles que CloudPC, DevBox, Azure Virtual Desktop ».

Pour conclure, le géant américain a enfin précisé qu’il allait se pencher sur la situation afin de déterminer les conditions précises dans lesquelles ce problème pouvait se déclencher. Espérons donc que celui-ci ne tardera pas trop avant de proposer un correctif. En attendant, sachez que Microsoft a momentanément suspendu le déploiement de la mise à jour KB5039302.

Source :  clubic.com