Windows 11 est-il plus performant que Windows 10 ?

Windows 11 est-il plus performant que Windows 10 ?

Pc-secours.com peut vous conseiller dans le choix de votre système d'exploitation.

Où que vous soyez, vous pouvez solliciter notre aide et l’obtenir rapidement.

Vous dialoguez directement avec un professionnel de l’informatique.

Windows 11 est-il plus performant que Windows 10 ? La question est intéressante car elle peut justifier à elle seule la nécessité de faire évoluer son PC pour gagner en efficacité et en confort.

Depuis quelques années Microsoft fait évoluer rapidement son système d’exploitation Windows. Chaque année une nouvelle version débarque. La plus importante avancée a été le lancement de la mise à jour Windows 11. Proposée gratuitement aux PCs Windows 10 éligibles elle propose des changements, des évolutions et des nouveautés mais qu’en est-il du côté des performances ? Une configuration PC relativement moderne est-elle plus performante sous Windows 11 que sous Windows 10 ?  La question mérite une réponse car un changement de système d’exploitation n’est pas une opération anodine.

Performance, Windows 11 Vs Windows 10

Selon des tests effectués par nos confrères de PC World il n’y a pas de différence notable entre les deux systèmes d’exploitation. Le critère « des performances » ne peut pas être un argument de poids pour justifier de faire évoluer son PC Windows 10 vers Windows 11. Attention cela ne veut pas dire que les performances sont exactement identiques mais simplement que les différences ne sont pas assez importantes pour devenir un argument.

Les tests ont été exécutés sur des configurations Intel à base de Core i9 accompagné de 32 Go de mémoire vive et d’une unité de stockage de 2 To exécutant les dernières versions de Windows 11 et Windows 10. Les performances ont été évaluer au travers d’une variété de tâches telles que le montage vidéo, la retouche photo ou encore de la bureautique classique, de la navigation Web sous Chrome et du gaming.

Selon les résultats dans certains cas Windows 11 est meilleure tandis que d’entre d’autres c’est le contraire. Windows 10 est devant Windows 11.  Par exemple Windows 10 est en tête sous toutes les applications et programmes Microsoft 365 à l’exception de Powerpoint.

De manière globale il n’y a pas de différence flagrante permettant de mettre un OS en avant. Le passage à Windows 11 ne peut donc pas se justifier sur la promesse de gain de performances. Il faut se tourner vers d’autres raisons  comme le souhait de profiter de nouvelles fonctionnalités et d’un design plus moderne.

Source :  ginjfo.com

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débuteUne installation automatique de la mise à jour 22H2 de Windows 11 concerne désormais certains appareils Pour le déploiement de la version 22H2 de Windows 11, Microsoft a enclenché une nouvelle phase qui comprend la mise à...

lire plus