Windows 11 : des soucis avec le bureau à distance ? C’est « normal »

Windows 11 : des soucis avec le bureau à distance ? C’est « normal »

Pc-secours peut vous conseiller sur le choix du système d'exploitation de votre ordinateur.

Où que vous soyez, vous pouvez solliciter notre aide et l’obtenir rapidement.

Vous dialoguez directement avec un professionnel de l’informatique.

Le déploiement de Windows 11 22H2 ne s’est pas totalement déroulé sans encombres. Nouvel exemple aujourd’hui avec le bureau à distance qui peine à fonctionner convenablement.

Alors que Windows 10 22H2 vient enfin d’être déployé, Windows 11 rencontre de son côté quelques difficultés depuis le passage à la nouvelle update. Après les problèmes de performances rencontrées avec les GeForce, voilà dorénavant que le bureau à distance se met à freezer sans aucune raison valable.

Windows 11 : le bureau à distance fait des siennes

Le bureau à distance est une fonctionnalité bien pratique de Windows. Elle offre aux utilisateurs et aux utilisatrices la possibilité de se connecter à leur PC depuis tout type d’appareil distant. À noter qu’elle est d’ailleurs compatible avec iOS, macOS ou encore Android. Une fois la connexion opérée, vous pouvez ainsi, à distance, profiter pleinement de vos fichiers, applications et autres fonctionnalités habituelles de votre bureau.

Cependant, il semblerait que de nombreux clients de Windows 11 soient dans l’incapacité de recourir à l’option de bureau à distance depuis le déploiement de la mise à jour 22H2. Une situation dont la firme de Redmond a pris connaissance et à laquelle elle entend bien apporter une solution au plus vite.

Microsoft planche sur la solution

C’est à la fin du mois de septembre dernier que Microsoft a ouvert les vannes de la 2022 Update de Windows, plus connue sous le nom de 22H2. Une mise à jour qui est regrettablement la cause de quelques petits problèmes pour le système d’exploitation. Depuis la publication de celle-ci, les personnes ayant recours au bureau à distance rencontrent en effet des déconnexions récurrentes, des freezes ainsi que différents problèmes liés aux applications. Si le souci traîne en longueur depuis maintenant plusieurs semaines, Microsoft s’est enfin décidée à prendre la parole à ce sujet. Voici plus exactement ce qu’elle déclare :

Après l’installation de Windows 11, version 22H2 (également appelée Windows 11 2022 Update), l’application Bureau à distance de Windows peut cesser de répondre lors de la connexion via une passerelle Bureau à distance

Si vous faites partie des personnes concernées par ce souci, voilà qui aura probablement de quoi vous rassurer : la société américaine a confirmé qu’elle ne devrait désormais plus tarder à apporter un correctif qui viendra mettre un terme à la situation une bonne fois pour toutes.

Source :  clubic.com

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débuteUne installation automatique de la mise à jour 22H2 de Windows 11 concerne désormais certains appareils Pour le déploiement de la version 22H2 de Windows 11, Microsoft a enclenché une nouvelle phase qui comprend la mise à...

lire plus