Windows 11 : Microsoft recommande de désinstaller la dernière mise à jour à cause des bugs

 Windows 11 : Microsoft recommande de désinstaller la dernière mise à jour à cause des bugs.

Vous n’êtes pas satisfait du système d’exploitation de votre machine et vous hésitez peut-être sur le choix du nouveau système à installer ?

Vous souhaitez être conseiller sur le choix de votre Os ?

N’hésitez pas à nous contacter au 09 53 05 99 87 et profitez de notre expertise pour choisir un système qui convient parfaitement à vos besoin..

Si vous avez installé la dernière mise à jour de Windows 11, il est possible que vos applications crashent sans aucune raison. Le problème vient d’un bug du framework .NET qui a été endommagé lors du passage à la version KB5012643. Microsoft reconnaît qu’il existe un souci avec cette version et recommande à ses utilisateurs de la désinstaller.

Windows 11, au même titre que ses prédécesseurs, est régulièrement sujet à quelques bugs plus ou moins handicapants. Allant du fichier qui ne se supprime pas à l’incapacité totale d’installer le système d’exploitation, leur gravité est variable mais un paramètre revient souvent. La plupart du temps, ces bugs surviennent juste après une mise à jour. Le problème d’aujourd’hui ne fait pas exception.

Lors du passage à la version KB5012643, certains utilisateurs ont expérimenté des soucis lors de l’installation ainsi qu’avec le mode sans échec. Rapidement, Microsoft a déployé un correctif qui vient résoudre le problème, mais il semblerait qu’un autre bug se soit glissé dans la mise à jour. En effet, de nombreux signalements rapportent que les applications crashent soudainement, sans aucune raison apparente.

Voici comment désinstallé la dernière mise à jour de Windows 11.

Après quelques recherches, il semblerait que la mise à jour ait corrompu le framework .NET, utilisé par énormément d’applications sur Windows 11. Ce problème lors de l’intégration du framework est donc à l’origine du crash inopiné de certaines applications, bien que toutes ne sont apparemment pas concernées. À l’heure actuelle, on ne dispose pas encore d’une liste des logiciels impactés.

Néanmoins, Microsoft a bien pris connaissance du problème et travaille d’ores et déjà sur une solution. En attendant, la firme de Redmond recommande à ses utilisateurs de tout simplement désinstaller la dernière mise à jour de Windows 11. Voici la marche à suivre :

      • Ouvrez le menu Démarrer
      • Dans la barre de recherche, tapez Paramètres de Windows Update
      • Cliquez sur Historique de mise à jour, puis sur Désinstaller des mises à jour
      • Dans la fenêtre qui s’ouvre, trouvez la version KB5012643
      • Faites un clic droit sur l’élément et sélectionnez Désinstaller

Source :  phonandroid.com

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débuteUne installation automatique de la mise à jour 22H2 de Windows 11 concerne désormais certains appareils Pour le déploiement de la version 22H2 de Windows 11, Microsoft a enclenché une nouvelle phase qui comprend la mise à...

lire plus
Fin du support de Windows 7/8 : quelle solution adopter pour continuer d’utiliser votre PC en toute sécurité ?

Windows 7 et Windows 8 vivent leurs dernières heures

Windows 7 et Windows 8 vivent leurs dernières heuresMicrosoft cessera définitivement de proposer des mises à jour techniques et de sécurité pour ces deux systèmes d’exploitation à compter du 10 janvier. Les utilisateurs de PC fonctionnant toujours sous ces OS devront...

lire plus
Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 est-il plus performant que Windows 10 ?

Windows 11 est-il plus performant que Windows 10 ?Windows 11 est-il plus performant que Windows 10 ? La question est intéressante car elle peut justifier à elle seule la nécessité de faire évoluer son PC pour gagner en efficacité et en confort. Depuis quelques années...

lire plus