Windows 11 22H2, un bug affecte certains PC Gaming, solution

Windows 11 22H2, un bug affecte certains PC Gaming, solution

Pc-secours est un professionnel référencé dans la liste des spécialistes du réseau CYBERMALVEILLANCE.GOUV.FR

Où que vous soyez, vous pouvez solliciter notre aide et l’obtenir rapidement.

Vous dialoguez directement avec un professionnel de l’informatique.

Microsoft confirme un nouveau problème avec Windows 11 22H2. Bien qu’un correctif soit déjà disponible le géant a mis en place des restrictions.

Ces dernières permettent de bloquer la mise à niveau sur les appareils susceptibles de rencontrer cette défaillance. Ces restrictions seront levées à la mi-novembre dès que le correctif sera déployé à grande échelle.

Microsoft explique sur le tableau de bord « Windows Health » que la Xbox Game Bar peut entraîner une désynchronisation de l’audio lors d’une capture vidéo. En clair l’application Xbox Game Bar peut avoir des problèmes autour de l’audio entrainant une désynchronisation lors de la capture de gameplay.

Le bug affectent en particulier la fonction « Enregistrer les 30 dernières secondes » lorsque l’option « Enregistrer en arrière-plan pendant que je joue au jeu » est activé dans la Xbox Game Bar. Il est ajouté

les applications qui capturent ou traitent des fichiers vidéo à l’aide des mêmes bibliothèques ou API Windows sous-jacentes que la Xbox Game Bar peuvent également être affectées par ce problème. 

 

Pour protéger votre expérience de mise à niveau, nous avons appliqué une suspension de compatibilité sur les appareils qui ont déjà utilisé la fonction de capture dans l’application Xbox Game Bar. Windows 11 22H2 n’est donc pas proposé et installé. Si votre organisation utilise Update Compliance, l’ID de sauvegarde est 41584256.

Ce bug a été corrigé avec la mise à jour KB5018496. Elle est proposée aux utilisateurs de Windows 11 2022 Update en version préliminaire. Il s’agit d’une mise à jour  facultative. Il est nécessaire d’intervenir manuellement dans Windows Update pour déclencher son téléchargement et son installation.

Microsoft précise

Ce problème a été résolu avec KB5018496. Si vous avez déjà effectué une mise à niveau vers Windows 11, version 22H2, l’installation de KB5018496 résoudra ce problème. Remarque : KB5018496 ne s’installe pas automatiquement. Pour appliquer cette mise à jour, vous pouvez rechercher des mises à jour et sélectionner l’aperçu facultatif à télécharger et à installer.

Source :  ginjfo.com

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débuteUne installation automatique de la mise à jour 22H2 de Windows 11 concerne désormais certains appareils Pour le déploiement de la version 22H2 de Windows 11, Microsoft a enclenché une nouvelle phase qui comprend la mise à...

lire plus