Windows 11 2022 : Microsoft confirme les ralentissement lors de la copie de gros fichiers

Windows 11 semble connaître des problèmes de performances lors de la copie de fichiers volumineux depuis la dernière mise à jour. 

Pc-secours.com peut gérer et prendre en charge les mises à jours de tous vos appareils.

Où que vous soyez, vous pouvez solliciter notre aide et l’obtenir rapidement.

Vous dialoguez directement avec un professionnel de l’informatique.

Windows 11 semble connaître des problèmes de performances lors de la copie de fichiers volumineux depuis la dernière mise à jour. Plusieurs solutions existent pour contourner le problème, mais pour le moment, Microsoft n’est pas en mesure d’indiquer quand celui-ci sera corrigé.

Cela fait maintenant deux semaines que Microsoft a commencé le déploiement de la mise à jour majeure annuelle pour Windows 11, 22H2. Comme toujours, cet update vient avec son lot de problèmes pouvant dégrader l’expérience de certains utilisateurs.

Une chute de 40 % des performances

« Il y a une régression des performances avec 22H2 lors de la copie de fichiers volumineux depuis un ordinateur distant vers un ordinateur Windows 11 », admet Ned Pyle, cadre chez Microsoft, sur la plateforme Tech Community.

Le souci affecterait les transferts de fichiers pesant plusieurs Gigaoctets et consisterait en une baisse de l’ordre de 40 % des débits avec le protocole Server Message Block (SMB). Mais cette chute de performances ne concerne pas que SMB, les transferts locaux sont aussi touchés par le phénomène, ajoute Ned Pyle.

Il fait également savoir que seuls les systèmes qui ont installé la récente mise à jour 2022 de Windows 11 sont concernés : les autres versions de Windows 11 ainsi que les systèmes d’exploitation antérieurs sont épargnés.

Copie de fichiers lente sur Windows 11 2022 : des solutions en attendant le patch correctif

Microsoft a lancé une enquête pour identifier l’origine du bug et le résoudre, mais la firme n’est pas encore en mesure de communiquer une date de déploiement pour un correctif.

En attendant, Ned Pyle propose quelques solutions temporaires afin de contourner le problème sans avoir à revenir à la version précédente de Windows 11. Il explique qu’il est possible d’utiliser une commande robocopy ou xcopy avec le paramètre /J pour lancer une copie conséquente. Il donne pour exemple de commande : robocopy \\someserver\someshare c:\somefolder somefile.ned /J

L’utilisation de logiciels tiers permet également de ne pas souffrir de faibles débits lors des opérations de copie de fichiers volumineux. Nous pouvons citer Fast Copy, TeraCopy ou CopyMaestro comme utilitaires pouvant dépanner.

Source :  clubic.com

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débuteUne installation automatique de la mise à jour 22H2 de Windows 11 concerne désormais certains appareils Pour le déploiement de la version 22H2 de Windows 11, Microsoft a enclenché une nouvelle phase qui comprend la mise à...

lire plus