Windows 10, Windows 11 : la dernière mise à jour casse encore quelque chose…

Windows 10, Windows 11 : la dernière mise à jour casse encore quelque chose…

Vous dialoguez directement avec un professionnel de l’informatique.

Où que vous soyez, vous pouvez solliciter notre aide et l’obtenir rapidement.

Nous avons adopté des tarifs parmi les plus abordables du marché.

Mauvaise nouvelle pour les clients de Windows 10 et de Windows 11 : le patch du mois d’avril continue de causer quelques dommages.

Après les difficultés rencontrées au mois de mars, les bugs continuent de s’enchaîner et ne se ressemblent définitivement pas…

Le Patch Tuesday d’avril cause encore des problèmes

Le 11 avril dernier, Microsoft publiait son habituel Patch Tuesday. Chaque deuxième mardi du mois, le géant américain déploie une importante mise à jour liée à la sécurité de ses systèmes d’exploitation. Bien que le patch d’avril 2023 ait permis de corriger près d’une centaine de vulnérabilités, il semblerait qu’il ait également apporté son lot de problèmes. De nombreux utilisateurs et utilisatrices ont notamment signalé des problèmes d’imprimante avec Windows 10 ou encore des soucis avec Windows Update.

Si nous pouvions espérer que les complications avec le Patch Tuesday d’avril allaient s’arrêter là, eh bien il n’en est rien : Microsoft vient de confirmer que Windows 10 et Windows 11 sont tous deux concernés par un nouveau problème.

Windows 10 et 11 : des soucis de connexion avec les comptes locaux

La page officielle d’assistance de Microsoft indique que les utilisateurs qui se connectent à l’aide d’un compte local reçoivent un message après l’installation de la mise à jour du 11 avril. Ce dernier indique que « les données seront traitées en dehors de votre pays ou région ». De plus, le message est suivi par l’apparition de la boîte de dialogue « Déclaration de confidentialité Microsoft ». Si le problème interrompt la connexion au compte local, il n’impacte « que » les versions Education et Entreprise de Windows 10 et Windows 11.

microsoft-donnee-traitees-soucis

© Microsoft

Si une entreprise confrontée à ce souci souhaite supprimer cet avis, elle doit créer l’entrée de registre suivante pour chaque compte local :

modification-registre

© Microsoft

Elle doit ensuite s’assurer d’avoir appliqué les mises à jour déployées après la date du 21 mars 2023 avant de redémarrer l’ordinateur. La firme de Redmond précise cependant que cette solution de contournement ne supprimera pas l’avis pour tous les comptes d’utilisateurs locaux nouvellement créés.

Source :  clubic.com