Windows 10, un bug d’installation « force » l’achat de Microsoft 365 !

Nous effectuons les installations et le dépannage sur tout votre matériel informatique
Où que vous soyez, vous pouvez solliciter notre aide et l’obtenir rapidement.
Nous pouvons vous conseiller sur le choix de votre système d'exploitation
Les utilisateurs de Windows 10 sont victimes de plusieurs notifications en pleine écran visant à promouvoir Windows 11 et Microsoft 365. Malheureusement un bug critique affectant le processus de configuration de Windows 10 22H2. Il empêche de décliner l’offre Microsoft 365. L’utilisateur est invité à entrer les détails de sa carte de crédit.
Microsoft utilise de temps en temps une approche « discutable » pour tenter de convaincre les utilisateurs de Windows d’utiliser de nouveaux services et applications. Cela concerne par exemple OneDrive et Microsoft 365. Selon Redmond il ne s’agit pas d’opérations « agressives » mais de recommandations pour rendre « Windows encore meilleur » en aidant les clients à découvrir certains services.
Comme nous l’avons indiqué en introduction, les fenêtres contextuelles “plein écran” sous Windows 10 existent depuis des années. Elles ont fait leur apparition en 2018 afin de pousser à l’époque le PC à se connecter à un compte Microsoft.
Malheureusement pour le géant un bug critique ne va pas arranger les choses et la perception « positive » de ce type d’opération. Un bug affecte Windows 10 22H2. Il est force l’utilisateur à entrer les détails de sa carte de crédit. Sur Reddit une petite vidéo de 15 secondes montre une notification pleine écran lors du processus « première expérience de démarrage ».

Elle propose deux options concernant Microsoft 365
- Essayer gratuitement,
- Non, merci.
Normalement l’option « Non, merci » devrait permettre d’ignorer la demande d’inscription à Microsoft 365 afin de passer à l’écran suivant. C’est n’est malheureusement pas le cas.

Une source de Microsoft, qui a souhaité rester anonyme, affirme qu’il s’agit d’un bug et non d’un comportement intentionnel. Microsoft a inversé accidentellement les choix. En clair le bouton « Non, merci » correspondant au bouton « Essayer gratuitement » et inversement. Il est donc possible de décliner l’offre en sélectionnant « Essayer gratuitement ». L’autre option est de se déconnecter d’Internet lors de la configuration de Windows 10.
Microsoft n’a pas encore officiellement reconnu le problème mais un correctif ne devrait pas tarder. Windows 10 est pris en charge jusqu’en octobre 2025.
Source : ginjfo.com

Windows 11, dites adieu à la publicité grâce à OFGB
Windows 11, dites adieu à la publicité grâce à OFGBWindows 11 a introduit plusieurs fonctionnalités et améliorations cependant, il a également apporté une augmentation des publicités intégrées dans le système. Elles peuvent être une source de frustration mais...

Windows 11 : évitez d’installer la mise à jour KB5039302 source de plantages et de redémarrage en boucle
Windows 11 : évitez d'installer la mise à jour KB5039302 source de plantages et de redémarrage en bouclePubliée il y a quelques jours, la dernière mise à jour de Windows 11 semble causer quelques soucis sur son passage. À tel point que certains utilisateurs ne...

Google Pixel : des pirates exploitent une faille de sécurité, installez la mise à jour
Google Pixel : des pirates exploitent une faille de sécurité, installez la mise à jourGoogle tire la sonnette d’alarme. Des pirates exploitent une faille de sécurité dans le firmware des Pixel. Pour se protéger contre les attaques, il faut installer la dernière mise à...

Google Pixel : des pirates exploitent une faille de sécurité, installez la mise à jour
Google Pixel : des pirates exploitent une faille de sécurité, installez la mise à jourGoogle tire la sonnette d’alarme. Des pirates exploitent une faille de sécurité dans le firmware des Pixel. Pour se protéger contre les attaques, il faut installer la dernière mise à...