Windows 10, 11 : comment résoudre les écrans bleu de la mort causés par la dernière mise à jour

Windows 10, 11 : comment résoudre les écrans bleu de la mort causés par la dernière mise à jour

Pc-secours.com se charge de la réparation de vos ordinateurs, de vos ordinateurs portables et de vos tablettes

Où que vous soyez, vous pouvez solliciter notre aide et l’obtenir rapidement.

Vous dialoguez directement avec un professionnel de l’informatique.

Vous subissez des écrans bleus de la mort intempestifs après avoir installé la dernière mise à jour pour Windows 10 ou 11 ? Intel a enfin trouvé la solution. Le constructeur vient de déployer une nouvelle update pour ses pilotes, qui vient résoudre définitivement le problème. On vous explique comme le télécharger et l’installer.

Depuis la semaine dernière, les utilisateurs Windows font face à l’un des pires problèmes du système d’exploitation : des écrans bleus de la mort. En effet, ces derniers ont surgi suite à une mise à jour déployée par Microsoft. Heureusement, une solution temporaire a permis à ces derniers de contourner le souci pendant quelque temps, mais, comme son nom l’indique, une correction définitive se faisait encore attendre.

C’est finalement Intel qui est venu à la rescousse. En effet, il semblerait que le bug trouve son origine dans les fonctionnalités Wi-Fi et Bluetooth gérées par le constructeur. Vous l’aurez compris, une simple mise à jour des pilotes concernés permet de résoudre définitivement le problème d’écran bleu de la mort. Plusieurs méthodes permettent de réaliser cette opération, mais une est particulièrement rapide et efficace.

COMMENT METTRE À JOUR LES PILOTES WI-FI ET BLUETOOTH D’INTEL SUR WINDOWS 10 ET 11

En effet, vous pourriez passer par le Gestionnaire de périphériques de Windows et rechercher manuellement les dernières mises à jour pour les protocoles Wi-Fi et Bluetooth. Mais, si votre PC est équipé d’un processeur Intel, ce qui est très certainement le cas si vous faites face à des écrans bleus de la mort, une simple visite sur le site du constructeur va permettre de résoudre le problème. Voici la marche à suivre :

  • Rendez-vous sur ce site
  • Cliquez sur le bouton Télécharger
  • Ouvrez le fichier téléchargé baptisé Intel-Driver-and-Support-Assistant-Installer.exe
  • Acceptez les conditions générales d’utilisation et cliquez sur Installer
  • Recherchez les mises à jour disponibles pour vos pilotes
  • Installez les dernières versions de vos pilotes

Votre PC peut redémarrer pendant l’installation. Une fois chose faite, vous bénéficierez des derniers correctifs apportés par Intel à ses pilotes et, de fait, vous n’aurez plus à faire aux écrans bleus de la mort causés par la mise à jour Windows.

Source :  phonandroid.com

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débuteUne installation automatique de la mise à jour 22H2 de Windows 11 concerne désormais certains appareils Pour le déploiement de la version 22H2 de Windows 11, Microsoft a enclenché une nouvelle phase qui comprend la mise à...

lire plus