Vous devriez supprimer d’urgence ces 11 applications si elles sont sur votre smartphone Android

Vous devriez supprimer d’urgence ces 11 applications si elles sont sur votre smartphone Android

Pc-secours peut vous conseiller dans le choix de votre solution Antivirus pour Windows, macOS, Android et iOS.

Pc-secours est un professionnel référencé dans la liste des spécialistes du réseau CYBERMALVEILLANCE.GOUV.FR.

Nous pouvons vous assister et vous conseiller pour tout ce qui concerne la cybersecurité

L’antivirus Doctor Web a publié son rapport de menaces sur Android pour le mois de mai 2022.

Les adwares ont la cote

Il apparaît que l’activité des chevaux de Troie publicitaires a augmenté de 13,57 % par rapport à avril. Le spyware Android.Spy.4498, qui vole des informations à partir des notifications des applications mobiles, s’est quant à lui légèrement raréfié (-13,48 %), mais reste le malware le plus répandu sur le système d’exploitation.

De nouvelles menaces ont également fait leur apparition. L’application Wild & Exotic Animal Wallpaper demande aux utilisateurs de l’ajouter aux exceptions d’économie de batterie pour être capable d’afficher des publicités à tout moment, même sans être jamais ouverte. De plus, une fois installée, elle modifie son icône pour un visuel plus discret et son nom en « SIM Tool Kit » pour tromper la vigilance des victimes.

L’appli Magnifier Flashlight abrite également un adware, qui affiche des vidéos et des bandeaux publicitaires sur l’appareil infecté. Lui aussi dissimule son logo sur la page d’accueil afin de ne pas se faire repérer.

Non, cette application ne permet pas d’accéder aux comptes Only Fans sans payer

Ensuite, quatre applications centrées sur la photographie sont pointées du doigt : PIP Pic Camera Photo Editor, PIP Camera 2022, Camera Photo Editor et Light Exposure Photo Editor. Elles sont accusées d’héberger en leur sein des chevaux de Troie dont le but est de subtiliser les données, notamment en trompant l’utilisateur, le poussant à se connecter à son compte Facebook. Identifiants, mots de passe et autres informations sont alors à la merci des pirates. Une cinquième application est concernée par ce type d’attaque : ZodiHoroscope – Fortune Finder, une app d’astrologie.

De nouveaux trojans visant à faire souscrire l’utilisateur à des services mobiles payants ont également été identifiés. L’application de récupération de données Recovery et le jeu vidéo Driving Real Race sont piégés.

Nous avons enfin le cas de fausses applications inventées de toutes pièces. Компенсация НДС est présentée comme une app aidant les citoyens russes à demander des aides sociales, mais elle est en réalité conçue pour voler les données et l’argent de ceux qui l’installent.

Only Fans App OnlyFans Android est censé donner accès gratuitement à des comptes Only Fans, en contrepartie de réponses à des sondages ou d’installations d’applications et de jeux. Mais ce sont les pirates qui récupèrent l’argent généré par ces actions, et les utilisateurs n’en tirent jamais aucun bénéfice.

Récapitulatif des applications vérolés :

  • Wild & Exotic Animal Wallpaper ;
  • Magnifier Flashlight ;
  • PIP Pic Camera Photo Editor ;
  • PIP Camera 2022 ;
  • Camera Photo Editor ;
  • Light Exposure Photo Editor ;
  • ZodiHoroscope – Fortune Finder ;
  • Recovery ;
  • Driving Real Race ;
  • Only Fans App OnlyFans Android ;
  • Компенсация НДС.

 

Source :  clubic.com

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débuteUne installation automatique de la mise à jour 22H2 de Windows 11 concerne désormais certains appareils Pour le déploiement de la version 22H2 de Windows 11, Microsoft a enclenché une nouvelle phase qui comprend la mise à...

lire plus