Vous avez un iPhone sous iOS 16 ? Installez vite la dernière mise à jour

Vous avez un iPhone sous iOS 16 ? Installez vite la dernière mise à jour

Pc-secours.com peut gérer et prendre en charge les mises à jours de tous vos appareils.

Où que vous soyez, vous pouvez solliciter notre aide et l’obtenir rapidement.

Vous dialoguez directement avec un professionnel de l’informatique.

iOS 16.1, disponible depuis le 24 octobre, est la première évolution importante d’iOS 16 depuis sa sortie en septembre. En plus de plusieurs nouveautés cool, cette mise à jour corrige plusieurs problèmes, dont la perte d’autonomie.

On dit souvent qu’il ne faut pas installer trop vite une nouvelle mise à jour, à cause des bugs. Un conseil prudent, mais pas toujours vrai. Les développeurs se sont améliorés au fil du temps et les mois de test précédant un lancement permettent généralement à la version finale de fonctionner convenablement le jour de son arrivée. C’est donc sans surprise que des millions de personnes ont installé iOS 16 dès son lancement.

Depuis le 24 octobre, Apple propose au téléchargement iOS 16.1, que l’on pourrait qualifier de « vrai iOS 16 » (il apporte des fonctions décalées et étend la compatibilité de la mise à jour aux iPad). Ne traînez pas à l’installer, iOS 16.1 apporte plein d’améliorations.

iOS 16.1 règle les problèmes d’iOS 16

Comme toute mise à jour « mineure », iOS 16.1 corrige de nombreux problèmes détectés dans la première version. Parmi eux, il y a notamment la question de la batterie. Apple ne dit rien officiellement, mais plusieurs utilisateurs, dont des journalistes de Numerama, ont remarqué un gain notable d’autonomie après avoir installé iOS 16.1. Il faut dire qu’iOS 16.0 avait considérablement diminué la durée d’utilisation de certains iPhone. La première mise à jour post-lancement semble régler ce problème.

Une autre correction d’iOS 16.1 concerne l’affichage du pourcentage de la batterie, nouveauté d’iOS 16. La version publiée au lancement excluait les iPhone 12 mini, 13 mini, 11 et XR. Avec iOS 16.1, Apple permet à tous les iPhone d’afficher le pourcentage de batterie restante dans leur barre de statut (avec de nouvelles icônes qui évoluent en fonction de l’autonomie restante).

© Numerama

D’autres problèmes plus légers sont aussi corrigés dans iOS 16.1. Par exemple, quand on personnalise son écran de verrouillage, les menus affichés par l’iPhone distinguent plus clairement l’écran de verrouillage et l’écran d’accueil. L’indicateur de charge sur l’écran de verrouillage quand votre iPhone est branché fait aussi son retour. Enfin, sur iPhone 14 Pro, le geste pour faire « descendre » l’écran attire maintenant la Dynamic Island, alors qu’elle restait en haut avant.

© Numerama

On imagine que le nombre de bugs corrigés se compte par dizaines et que des failles de sécurité ont aussi été patchées avec iOS 16.1, ce qui ne peut qu’inciter à rapidement télécharger la mise à jour.

Les nouveautés d’iOS 16.1

iOS 16.1 apporte aussi de nouvelles fonctions aux iPhone, la plupart promises en juin par Apple lors de l’annonce d’iOS 16. C’est pour ça que l’on qualifie cette mise à jour de « vrai iOS 16 », puisqu’elle apporte les choses qu’Apple n’avait pas terminées.

Source :  numerama.com

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débuteUne installation automatique de la mise à jour 22H2 de Windows 11 concerne désormais certains appareils Pour le déploiement de la version 22H2 de Windows 11, Microsoft a enclenché une nouvelle phase qui comprend la mise à...

lire plus