Un bug sur Google Photos semble endommager aléatoirement des photos qui y sont stockées

Un bug sur Google Photos semble endommager aléatoirement des photos qui y sont stockées

Pc-secours vous propose des solutions de sauvegarde adaptées à vos besoins et totalement sécurisées

Où que vous soyez, vous pouvez solliciter notre aide et l’obtenir rapidement.

Vous dialoguez directement avec un professionnel de l’informatique.

Si vous utilisez Google Photos et que nombre de vos clichés y sont stockés, veillez à ce qu’aucun de vos fichiers ne soit corrompu. Depuis quelques jours, un mystérieux bug semble en effet affecter les photos de nombre d’utilisateurs.

Voilà maintenant quelques heures que les forums de discussion de Google Photos ont commencé à s’enflammer. Un nombre grandissant de personnes se plaignent d’un bug ennuyeux qui altère considérablement la qualité de certaines de leurs photos stockées sur la plateforme.

Google Photos frappé par un mystérieux bug

Lancé pour la toute première fois en 2015, Google Photos est un service de Cloud très populaire auprès des amateurs de photographie. Au même titre qu’Amazon Photos, qui verra d’ailleurs ses portes se fermer définitivement l’année prochaine, la plateforme de Google offre à ses clients la possibilité de sauvegarder leurs photos ainsi que leurs vidéos. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, Google Photos a rencontré une croissance étonnante en l’espace de quelques années.

Si la firme de Mountain View présente son service comme étant parfaitement « sécurisé », il semblerait malgré tout qu’il ne soit pas infaillible. Une complication a récemment fait son apparition sur la plateforme de stockage de photos made in Google. Depuis environ deux jours, des utilisateurs et utilisatrices signalent massivement la présence d’un vilain bug qui entraîne une dégradation considérable de leurs clichés.

Quand Google Photos corrompt vos photos

En effet, de plus en plus de membres sont confrontés à un malheureux souci de corruption de leurs photos qui donne lieu à des artefacts pour le moins visibles (et fatalement gênants). Cela semble qui plus est concerner des photos prises avec n’importe quel appareil (smartphones, MacBook, etc.) et persiste, quel soit le navigateur depuis lequel Google Photos est ouvert.

© Support Google

Source :  clubic.com