Phishing : une nouvelle campagne déjoue la double authentification de Microsoft

Phishing : une nouvelle campagne déjoue la double authentification de Microsoft

Pc-secours est un professionnel référencé dans la liste des spécialistes du réseau CYBERMALVEILLANCE.GOUV.FR

Nous pouvons vous assister et vous conseiller pour tout ce qui concerne la cybersecurité

Pc-secours peut vous conseiller dans le choix de votre solution Antivirus pour Windows, macOS, Android et iOS.

Utilisateurs et utilisatrices d’Outlook et d’Exchange, faites très attention aux mails que vous recevez. En ce moment, une campagne de phishing massive vise les clients mail de Microsoft.

Les pirates sont parvenus à annuler la double authentification et personne n’est à l’abri. Si les professionnels sont particulièrement ciblés, un danger court également pour les particuliers.

Outlook et Exchange victimes d’une attaque de grande ampleur

Une nouvelle campagne de phishing sévit sur Outlook. L’entreprise spécialisée en cybersécurité Zscaler a dévoilé une nouvelle attaque particulièrement dangereuse. Elle parvient en effet à déjouer la double authentification de Microsoft, pourtant efficace habituellement. Dans son rapport, la firme précise que cette campagne vise principalement les professionnels et les entreprises. La messagerie de Microsoft dédiée au monde du travail, Exchange, est particulièrement visée par les mails les plus malicieux. Pour autant, les chercheurs estiment que les particuliers ne sont pas tirés d’affaire pour autant.

Comme la plupart des attaques du genre, cette campagne de phishing passe par l’envoi d’un mail aux victimes à travers des noms de domaine trompeurs, contenant une faute d’orthographe ou une variation trompeuse. Malheureusement, plusieurs cadres d’entreprises sont déjà tombés dans le panneau, ce qui a permis aux pirates d’accélérer la diffusion de courriers malveillants. On ne saurait donc que trop vous recommander de rester particulièrement vigilants face aux messages que vous recevez si vous utilisez Outlook ou Exchange.

Source :  clubic.com

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débuteUne installation automatique de la mise à jour 22H2 de Windows 11 concerne désormais certains appareils Pour le déploiement de la version 22H2 de Windows 11, Microsoft a enclenché une nouvelle phase qui comprend la mise à...

lire plus