Nouveau procès contre HP, dont les imprimantes s’arrêtent de façon… arbitraire

Nouveau procès contre HP, dont les imprimantes s’arrêtent de façon… arbitraire

Pc-secours peut prendre en charge les mises à jour de tous vos appareils

Où que vous soyez, vous pouvez solliciter notre aide et l’obtenir rapidement.

Nous avons adopté des tarifs parmi les plus abordables du marché.

Aux États-Unis, HP est accusée d’éteindre toutes les fonctions de ses imprimantes quand l’une des cartouches de l’appareil atteint un niveau trop bas.

Vous aimez HP et ses différents modèles d’imprimantes, comme ceux plus « eco-friendly » ? Attention tout de même, le constructeur américain imposerait des limitations assez particulières, qui devraient prochainement le mener devant les tribunaux des États-Unis.

Des imprimantes qui s’arrêtent trop facilement

Que se passe-t-il lorsqu’une cartouche de votre imprimante arrive à des niveaux d’assèchement dangereux ? Pour certains utilisateurs d’instruments HP, il n’est pas seulement impossible d’imprimer correctement, il n’est également plus possible d’utiliser l’ensemble de l’appareil. C’est ce qu’ont noté de nombreux clients, qui se sont rassemblés pour déposer un recours collectif contre le géant américain.

Ainsi, selon l’agence Associated Press, une plainte a été enregistrée au mois de juin dernier auprès de la juge Beth Labson Freeman, du district du nord de la Californie. Les plaignants expliquent que lorsqu’une des cartouches d’encre atteint un niveau trop bas, leur imprimante multifonction se met totalement à l’arrêt. Ils ne peuvent donc plus imprimer ni scanner ou faxer un document.

Les mésaventures de HP

De quoi exaspérer des clients, qui n’auraient pas été prévenus de ce mécanisme, selon leurs avocats. « Aucun des documents publicitaires ou marketing de HP ne divulgue le fait que ses imprimantes multifonctions ne numérisent pas les documents lorsque les cartouches d’encre sont faibles ou vides », est-il indiqué dans la plainte.

Une première action avait été mise en branle l’année dernière avant d’être rejetée par la même juge. La plainte actuelle est en revanche considérée comme plus solide, la magistrate ayant cette fois balayé les tentatives de HP d’invalider la doléance.

Les imprimantes HP ne bénéficient pas d’une bonne publicité en 2023. Avant même cette plainte, le constructeur avait été cloué au pilori par des utilisateurs à cause de sa décision de ne plus permettre l’utilisation de cartouches d’encre provenant de certaines entreprises tierces. Même chose avec ses ports USB cachés… Il va falloir se ressaisir, HP !

Source :  clubic.com