LaPoste.net bride son service pour faire face à une tentative de piratage

 LaPoste.net bride son service pour faire face à une tentative de piratage

Soucieux du respect de votre vie privée et de la protection de vos données personnelles, Pc-secours peut vous conseiller dans le choix d'un service de messagerie sécurisée et éthique.

Nous pouvons également prendre en charge le déploiement, le paramétrage et la configuration de votre messagerie d'entreprise.

La Poste a temporairement suspendu l’accès à sa messagerie après une tentative de piratage.

Depuis plusieurs semaines, les services POP et IMAP du client mail laposte.net sont soumis à plusieurs restrictions, qui empêchent les professionnels de la santé de communiquer avec la Sécurité Sociale.

La Poste victime d’une tentative de piratage

L’entreprise avait d’abord commencé par empêcher les adresses IP hors France de s’y connecter avant de bloquer l’accès à ses services à l’ensemble des utilisateurs. Ils ont néanmoins la possibilité de se tourner vers le webmail ou l’application mobile dédiée de laposte.net. Les mots de passe de certains d’entre eux ont été réinitialisés.

Une décision prise pour empêcher des « tentatives d’accès utilisant une liste de mots de passe et d’e-mails associés via un jeu de données trouvé sur internet », expliquent les responsables du groupe. Une base de données liée à laposte.net s’est en effet retrouvée pendant un court laps de temps sur le canal Telegram du groupe de hackers Lapsus$. L’origine exacte de ce  « jeu de données » exploité reste encore floue, mais le service a préféré ne pas prendre de risque. 

La Poste a annoncé ce vendredi 6 mai un premier calendrier de retour progressif du service suite aux difficultés rencontrées par les professionnels de santé, qui sont des dizaines de milliers à l’utiliser. À compter de ce lundi 9 mai, ils seront les premiers à retrouver l’accès aux services POP et IMAP. Il sera ensuite établi auprès de l’ensemble des utilisateurs dès le mercredi 11 mai..

.

Source :  clubic.com

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débuteUne installation automatique de la mise à jour 22H2 de Windows 11 concerne désormais certains appareils Pour le déploiement de la version 22H2 de Windows 11, Microsoft a enclenché une nouvelle phase qui comprend la mise à...

lire plus
Fin du support de Windows 7/8 : quelle solution adopter pour continuer d’utiliser votre PC en toute sécurité ?

Windows 7 et Windows 8 vivent leurs dernières heures

Windows 7 et Windows 8 vivent leurs dernières heuresMicrosoft cessera définitivement de proposer des mises à jour techniques et de sécurité pour ces deux systèmes d’exploitation à compter du 10 janvier. Les utilisateurs de PC fonctionnant toujours sous ces OS devront...

lire plus
Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 est-il plus performant que Windows 10 ?

Windows 11 est-il plus performant que Windows 10 ?Windows 11 est-il plus performant que Windows 10 ? La question est intéressante car elle peut justifier à elle seule la nécessité de faire évoluer son PC pour gagner en efficacité et en confort. Depuis quelques années...

lire plus