Mettez Google Chrome à jour pour patcher ces 4 vulnérabilités importantes

Mettez Google Chrome à jour pour patcher ces 4 vulnérabilités importantes

Pc-secours peut vous conseiller dans le choix de votre navigateur pour Windows, macOS, Android et iOS.

Pc-secours est un professionnel référencé dans la liste des spécialistes du réseau CYBERMALVEILLANCE.GOUV.FR.

Nous pouvons vous assister et vous conseiller pour tout ce qui concerne la cybersecurité

Protégez votre PC sous Windows ou Linux, ou votre Mac avec la version 102.0.5005.115 de Google Chrome.

Si vous utilisez le navigateur de la firme de Mountain View, à savoir Google Chrome, vous devriez procéder rapidement à sa mise à jour. En effet, la dernière version, 102.0.5005.115, corrige sept failles de sécurité, dont quatre sont considérés à haut risque par les équipes de Google. La CISA (United States Cybersecurity & Infrastructure Agency) a d’ailleurs invité les utilisateurs et administrateurs à patcher rapidement le navigateur, sans quoi ils exposent leur système (Windows, Mac et Linux).

Quatre vulnérabilités, dont trois découvertes par des chercheurs indépendants.

Les quatre vulnérabilités considérées comme étant à haut risque sont les CVE-2022-2007, CVE-2022-2008, CVE-2022-20010 et CVE-2022-2011.

La première et la dernière sont des vulnérabilités Use-After-Free (UAF) dans WebGPU et ANGLE, et ont été découvertes en mai dernier. La deuxième et la troisième sont des vulnérabilités de type « hors limites », repérées respectivement les 19 avril et 13 mai 2022.

Conformément à la politique de Google, les détails sur la manière d’exploiter ces failles ne sont pas révélés pour le moment. L’entreprise attend logiquement que la quasi-totalité de ses utilisateurs en soit protégée. Hormis la vulnérabilité CVE-2022-2010, découverte par l’équipe Project Zero de Google, toutes les autres l’ont été par des experts en sécurité indépendants. L’un d’eux, David Manouchehri, a été récompensé de 10 000 dollars pour sa découverte.

raw-google

En principe, Google Chrome se met automatiquement à jour en arrière-plan dès qu’une nouvelle version est disponible. Pour le faire manuellement ou vérifier la version sur PC, il vous suffit de cliquer sur l’icône « Plus », puis « Aide », et enfin « À propos de Google Chrome ». Vous pouvez alors voir quelle version est installée et, potentiellement, appliquer une mise à jour.

Source :  clubic.com

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débuteUne installation automatique de la mise à jour 22H2 de Windows 11 concerne désormais certains appareils Pour le déploiement de la version 22H2 de Windows 11, Microsoft a enclenché une nouvelle phase qui comprend la mise à...

lire plus