Cette fausse mise à jour de Windows 11 cache un malware qui vole vos cryptos et vos données

 Cette fausse mise à jour de Windows 11 cache un malware qui vole vos cryptos et vos données.

Pc-secours est un professionnel référencé dans la liste des spécialistes du réseau CYBERMALVEILLANCE.GOUV.FR.

Nous mettons tout en œuvre pour vous prémunir contre le piratage et autres mauvaises surprises.

Nous pouvons vous assister et vous conseiller pour tout ce qui concerne la cybersecurité

De faux fichiers d’installation de Windows 11 circulent actuellement sur le Web.

Et évidemment, ces derniers abritent un malware particulièrement dangereux.

Une fausse mise à jour Windows 11 avec un vrai malware

Comme de nombreux utilisateurs, vous allez certainement décidé de franchir le pas Windows 11 cette année, et installer enfin le dernier OS de Microsoft sur votre machine. Attention toutefois, car de fausses versions de Windows 11 circulent actuellement sur le Web, et ces dernières sont évidemment vérolées.

C’est ce qu’indiquent des experts en sécurité informatique de chez CloudSEK, lesquels mettent les utilisateurs en garde contre des sites factices, très semblables au site officiel de Microsoft, et qui proposent de télécharger le précieux système d’exploitation.

.

Le but d’Inno Stealer : aspirer vos données et vos crypto

La victime téléchargera alors un fichier ISO en apparence standard, lequel abrite en réalité un malware baptisé « Inno Stealer ». Ce dernier va rapidement se mettre en état de marche et installer divers fichiers sur la machine, ces derniers ayant pour objectif de désactiver certaines fonctionnalités de Microsoft Defender notamment, mais aussi d’éventuels antivirus présents sur l’ordinateur.

Rapidement, Inno Stealer se charge de copier les données personnelles présentes dans le navigateur web de l’utilisateur, sans oublier de faire main basse sur d’éventuelles clés de sécurité, donnant accès aux portefeuilles de cryptomonnaie. Dès lors, le hacker peut avoir accès aux différentes devises numériques de la victime, le malware ciblant de nombreux portefeuilles populaires tels que Brave, Wasabi, Ronin ou encore Bisq.

Prudence donc si vous souhaitez passer à Windows 11, et on ne saurait que trop vous conseiller de prendre le soin de vous rendre sur le site officiel de Microsoft avant de procéder à un quelconque téléchargement. À noter qu’un fichier permettant d’installer le Play Store de Google sur Windows 11 circule également sur le Web. Là encore, il s’agit d’un malware, générant un nouveau script au lancement du navigateur, avec pour but principal de générer des revenus pour le développeur.

Source :  clubic.com

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débuteUne installation automatique de la mise à jour 22H2 de Windows 11 concerne désormais certains appareils Pour le déploiement de la version 22H2 de Windows 11, Microsoft a enclenché une nouvelle phase qui comprend la mise à...

lire plus
Fin du support de Windows 7/8 : quelle solution adopter pour continuer d’utiliser votre PC en toute sécurité ?

Windows 7 et Windows 8 vivent leurs dernières heures

Windows 7 et Windows 8 vivent leurs dernières heuresMicrosoft cessera définitivement de proposer des mises à jour techniques et de sécurité pour ces deux systèmes d’exploitation à compter du 10 janvier. Les utilisateurs de PC fonctionnant toujours sous ces OS devront...

lire plus
Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 est-il plus performant que Windows 10 ?

Windows 11 est-il plus performant que Windows 10 ?Windows 11 est-il plus performant que Windows 10 ? La question est intéressante car elle peut justifier à elle seule la nécessité de faire évoluer son PC pour gagner en efficacité et en confort. Depuis quelques années...

lire plus