Combien de temps faut-il pour pirater votre mot de passe ?

Combien de temps faut-il pour pirater votre mot de passe ?

Pc-secours est un professionnel référencé dans la liste des spécialistes du réseau CYBERMALVEILLANCE.GOUV.FR

Où que vous soyez, vous pouvez solliciter notre aide et l’obtenir rapidement.

Nous avons adopté des tarifs parmi les plus abordables du marché.

Un nouveau rapport montre à quel point il est facile de hacker votre mot de passe. Il est peut-être temps d’en changer ?

    • La société spécialisée dans les systèmes de sécurité Hive Systems a publié son tableau annuel montrant à quel point il est facile de pirater un mot de passe selon sa constitution.
    • Ceux-ci répètent encore une fois la consigne de ne pas utiliser un mot de passe identique sur chaque plateforme où vous allez vous connecter.
    • Google, Apple et Microsoft travaillent conjointement sur une solution permettant de faire appartenir les mots de passe au passé.

La société spécialisée dans les systèmes de sécurité Hive Systems vient de publier son habituel tableau annuel en ce qui concerne la sécurité des mots. On peut déjà vous dire que, si vous avez des mots de passe de type 1234 ou Loulou, il est directement temps d’en changer le plus rapidement possible.

Un tableau qui incite aux bonnes pratiques

En prenant le parti qu’un hacker voudrait se procurer votre mot de passe en ayant un budget modeste, celui-ci utiliserait un programme qui permet de tester énormément de possibilités de mot de passe afin de déchiffrer le vôtre. C’est en prenant en compte ces caractéristiques que le tableau a été conçu.

2023 Password Table_Rectangular

© Hive Systems

Comme vous pouvez le constater, celui-ci donne le temps qu’il sera nécessaire au hacker de déchiffrer votre mot de passe, un temps qui peut s’avérer absolument ridicule si votre mot de passe ne suit pas les conseils que l’on a pu vous donner précédemment sur le choix d’un mdp sécurisé.

Instantanément, ou en 26 trillions d’années

Ainsi, un mot de passe comme 123456789 sera trouvé sans aucun délai par le logiciel du hacker. Par contre, un mot de passe comme MBKts3MqT&b?6B ne sera pas cracké avant 26 trillions d’années. Autant vous dire que si le hacker ne s’est pas procuré un ordinateur quantique entre temps, ça va être plutôt compliqué pour lui d’attendre jusque là.

C’est un mot de passe que je viens de générer en utilisant Dashlaneun gestionnaire de mot de passe que j’utilise moi-même, et qui me permet de me connecter simplement en n’ayant pas à retenir ce genre de mot de passe extrêmement compliqué pour chaque plateforme. Parce que oui, il est absolument nécessaire d’avoir un mot de passe différent pour chaque plateforme, sous peine de vous retrouver dans une situation multiproblématique en cas de fuite ou de hack de votre mot de passe unique.

Vers des moyens plus évolués ?

Dans ce domaine, le monde des smartphones surpasse depuis des années celui du PC. En effet, cela fait déjà plusieurs années que nos téléphones portables sont équipés de capteurs biométriques, une solution quand même bien plus simple et plus pratique.

biometrie

Si celle-ci présente aussi quelques défauts, elle n’en reste pas moins bien plus sécurisée que les mots de passe, dont la disparition aura probablement lieu dans les années à venir. Google, Apple et Microsoft ont annoncé travailler conjointement pour trouver une solution permettant de se passer des mots de passe, tout en faisant du web un lieu plus sécurisé pour ses utilisateurs.