Chrome et la fin de la prise en charge de Windows 7, que faut-il savoir ?

Chrome et la fin de la prise en charge de Windows 7, que faut-il savoir ?

Pc-secours est un professionnel référencé dans la liste des spécialistes du réseau CYBERMALVEILLANCE.GOUV.FR

Où que vous soyez, vous pouvez solliciter notre aide et l’obtenir rapidement.

Vous dialoguez directement avec un professionnel de l’informatique.

Windows 7 a été abandonné en janvier 2020 par Microsoft. Depuis sa maintenance gratuite n’est plus assurée si bien qu’il est devenu un système d’exploitation obsolète dont l’installation n’est plus conseillée.

En effet à défaut de correctif sa sécurité n’est plus garantie ainsi que sa stabilité et sa fiabilité. L’ensemble des bugs découverts reste en l’état. Bien que l’existence d’un bug n’est en soit pas la fin du monde la situation devient problématique s’il s’agit d’une faille de sécurité critique. Il n’est donc pas surprenant que depuis janvier 2020, les développeurs délaissent progressivement cet environnement.

Chrome et Windows 7, encore quelques mois

Sur le front des navigateurs Google assure toujours sa prise en charge mais les choses vont changer. Dans un avenir proche le géant de Mountain View va stopper le support de cet OS. La dernière mise à jour de Chrome pour Windows 7 sera mise en ligne en février 2023. Chrome 109 sera la dernière version à le prendre en charge.

A noter que Mozilla à l’origine de Firefox prendra probablement la même posture l’année prochaine. Ce timing n’est pas une surprise sachant que Microsoft met fin à son programme de maintenance personnalisée Windows 7 ESU en janvier 2023.

Chrome 110 ( 7 février 2023) sera la première version du navigateur à demander la présence de Windows 10 ou plus récent. Dans le cas contraire l’installation devrait échouer. Si Chrome est par contre déjà installé sur Windows 7, il continuera de fonctionner normalement, mais sans obtenir d’autre mises à jour. Il en sera de même pour toutes les anciennes versions de Chrome

Google explique que la meilleure approche est de migrer vers une version de Windows plus récente.

Source :  ginjfo.com

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débuteUne installation automatique de la mise à jour 22H2 de Windows 11 concerne désormais certains appareils Pour le déploiement de la version 22H2 de Windows 11, Microsoft a enclenché une nouvelle phase qui comprend la mise à...

lire plus