Antivirus : si vous utilisez Windows Defender, vous devriez le mettre à jour rapidement

Antivirus : si vous utilisez Windows Defender, vous devriez le mettre à jour rapidement

Nous effectuons les installations et le dépannage sur tout votre matériel informatique

Où que vous soyez, vous pouvez solliciter notre aide et l’obtenir rapidement.

Nous pouvons vous conseiller sur le choix de votre antivirus.

La dernière mise à jour de sécurité destinée à Windows Defender est à l’origine d’un bug.

Certains utilisateurs ont, en effet, pu voir des raccourcis disparaitre, et ce, sans la moindre raison.

Un bug pour Windows Defender…

Depuis quelques années, à tous ceux qui ne souhaitent pas installer un antivirus tiers sur leur machine (de type Avast, AVG, Kapersky…), Microsoft propose sa solution maison, intégrée à Windows : Defender. Sans être infaillible, il s’agit d’un outil de sécurité qui suffit généralement à protéger la plupart des internautes, et qui bénéficie d’un suivi régulier de la part de Microsoft (en plus d’être totalement gratuit).

Toutefois, le géant américain vient de confirmer que la toute dernière mise à jour de sécurité destinée à Defender s’accompagne d’un bug relativement gênant. Un souci qui touche toutes les versions de Windows prises en charge, peu importe que l’on soit un fervent adepte de ce bon vieux Windows 10 ou que l’on ait migré vers le dernier Windows 11.

… mais un correctif déjà en cours de déploiement !

En effet, une fois la mise à jour de sécurité 1.381.2140.0 installée, Microsoft indique que « les raccourcis d’application dans le menu Démarrer, épinglés à la barre des tâches et sur le Bureau peuvent être manquants ou supprimés. » Par conséquent, des erreurs peuvent être observées lors de la tentative d’exécution de fichiers (.exe) qui ont des dépendances avec les fichiers de raccourci.

La bonne nouvelle, c’est que Microsoft a d’ores et déjà déployé un correctif, visant à supprimer cet étonnant dysfonctionnement. Les utilisateurs concernés ont donc simplement à appliquer ce dernier, tandis que les autres vont pouvoir profiter d’une mise à jour de sécurité 1.381.2164.0 d’ores et déjà exempte de bugs.

Attention toutefois, Microsoft a confirmé que l’installation du correctif ne restaurera pas les raccourcis qui ont pu être supprimés précédemment. Il reviendra donc à l’utilisateur de restaurer ces derniers manuellement.

Source :  clubic.com

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débute

Windows 11 22H2 : une mise à jour forcée débuteUne installation automatique de la mise à jour 22H2 de Windows 11 concerne désormais certains appareils Pour le déploiement de la version 22H2 de Windows 11, Microsoft a enclenché une nouvelle phase qui comprend la mise à...

lire plus